mercredi 22 février 2012

#2 Best of ...

... des meilleurs films français de tous les temps depuis mon humble point de vue :


♦ Les Petits Mouchoirs : Un réalisateur génial (G. Canet) qui fait un film sur l'amitié, les problèmes de chacun, l'amour compliqué au possible et des acteurs au sommet de leur art...La scène où Vincent (B. Magimel) avoue son homosexualité est juste à pleurer de rire !

La Rafle : Un film qui fait pleurer comme une madeleine sur un sujet déjà traité de nombreuses fois. Où on découvre que Gad Elmaleh peut aussi être bouleversant, et puis, Mélanie Laurent et Jean Reno sont parfaits dans leur rôles.

Nos Jours Heureux : Peu importe le nombre de fois que je verrai ce film, ce sera toujours comme la 1è fois.  Ma scène préférée est celle de la piscine où Caroline engueule le petit, je ne m'en remet pas tellement je ris !

15 Ans et Demi : Une petite comédie bien sympa, où je dois l'avouer, Benjamin Siksou y est pour beaucoup dans mon engouement haha.

Ensemble C'est Tout : J'ai lu le livre avant de voir le film il me semble. On n'aurait pas pu faire de meilleur choix pour les acteurs. L'histoire est très jolie :)

Astérix et Obélix : Mission Cléopatre : Idem que Nos jours heureux ... Je me prends des barres à chaque fois que je vois ce film, en grande partie grâce à Jamel et à Gérard Darmon. Les gars, vous êtes mes héros !

LOL : Un de mes films préférés ♥ Sophie Marceau est la maman parfaite, de toute façon tout le monde l'aime depuis La boum. Jérémy Kapone est à croquer, les chansons divines et l'histoire celle que toutes les filles du monde voudraient vivre; Besoin d'un dessin ?

Les Choristes : Une BO qui donne des frissons, les débuts de Jean-Baptiste Maunier au cinéma ... Rien à ajouter !

Taxi : On est tous d'accord pour dire que les 1ers sont les meilleurs n'est ce pas ? On découvre la petite Marion Cotillard, qu'est ce qu'elle était jeune ! Le duo Naceri-Diefenthal est devenu un mythe (avec le commissaire Gilbert évidemment !)

L'Arnacoeur : Jolie histoire d'amour entre Vanessa Paradis et son garde du corps, Romain Duris, des acteurs belges fous et une reprise de Time of My Life devenue culte : D

Neuilly Sa Mère ! : Je ris pendant tout le film. Le nombre d'acteurs connus est impressionnant : Valérie Lemercier est tellement drôle dans son rôle d'ex-femme sans complexe ! Elie Semoun qui la drague sans cesse. Ramzy, qui joue le fantôme de son père, fan de Zizou. Eric qui traîne à la cité. François Xavier Demaison, le prêtre fan de foot qui compare les filles aux penaltys. Josiane Balasko, directrice super stricte. Jerémy Denisty est sensationnel dans le rôle du cousin de Samy... Et on aime tous le rire de Samy ; ) La chanson du générique nous reste dans la tête. Une bonne dose de bonne humeur !

Largo Winch : Vu tout récemment, mais dans mes plans depuis longtemps. C'est rare que les Français fassent de bons films d'action ! C'est maintenant chose faite avec Tomer Sisley, Kristin Scott Thomas (et Benjamin Siksou !) au casting, on ne peut qu'adhérer.

Intouchables : J'ai déjà écrit tout ce que je pensais de ce film ici. Comédie à voir et revoir !

Je Vais Bien Ne T'en Fais Pas : La révélation de Mélanie Laurent, en quête de vérité. Une histoire très touchante, Kad encore dans un rôle qui ne lui ressemble pas. Et puis, U-Turn (Lili) d'AaRon est juste magnifique.

Mirror -Lil Wayne feat Bruno Mars

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire