mardi 22 octobre 2013

Finally Gatsby : Just One Night All We Got



Il y a quelques semaines, j'ai enfin pu voir The Great Gatsby. Quand il est sorti au printemps, j'étais en Espagne et comme le cinéma coûte cher et que je voulais absolument le voir en anglais, j'ai attendu... trop longtemps ! Je l'ai loupé dans les salles obscures mais j'ai fini par le regarder sur mon ordi en VO.

Verdict : Spectaculaire. Du Feu de Dieu.

Le premier mot qui me vient à l'esprit est Beau. Les costumes sont magnifiques, la façon de filmer de Baz Luhrmann rajoute une dimension propre au film qui te plonge dans les années 20. Moi qui attache beaucoup d'importance à la B.O., j'ai été servie ! Je savais d'avance que la musique était top mais tout de même : Jay-Z, Lana Del Rey, Fergie (et cie !) pour un film "d'époque", c'est transcendant ! Le casting est génial selon moi : Leo, impressionnant de charisme, Carey parfaite en petite ingénue et j'étais ravie de revoir Tobey.








Pour le coup, Gatsby est vraiment magnifique ! Si vous voulez être éblouis, posez-vous dans votre canap' et ouvrez grands les yeux et les oreilles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire