Tout d'abord, détour par le calvaire des cours ! Moi qui me plaignait sans cesse de l'administration de Rennes 2 ... Oubliez ! L'UAM est encore pire pour les Erasmus ! 3 semaines après le début des cours, je me galère encore pour trouver ma 5è matière. Je prie pour que ce soit réglé dans la semaine ! Ça devrait le faire ☺
Ensuite, lors des quelques jours où ma petite Oranou est venue de Barcelone, nous sommes allées visiter l'Escorial. En train, on en a pour une petite heure, c'est situé au Nord Ouest de Madrid dans la petite ville de San Lorenzo. Sous un froid glacial (il a même neigé un instant !), on a pic-niqué parmi les écureuils roux du parc (trop mimi). Ça vaut le détour ! Le monastère est immense, la bibliothèque est magnifique. Malheureusement, pas le droit aux photos. Et gros avantage, c'est une fois de plus gratuit pour les étudiants !
On a aussi été déguster el chocolate con churros de la Chocolatería de San Ginés, une des meilleures de Madrid apparemment. L'endroit a accueilli un nombre insensé de stars dont les photos sont accrochées au mur. Leurs churros sont délicieux (et à un prix modique !) mais je n'ai jamais été une grande fan de chocolat chaud alors on passera là dessus pour une prochaine fois !
Ballade aussi du côté du Palais Royal, de l'Opéra et du Temple de Débod, un temple égyptien offert aux espagnols lors de la construction du barrage d'Assouan. Très agréable comme endroit !
Mojito maison (oui le sucre est maxi-roux ici)
Cour intérieure de l'Escorial
Retiro
El Escorial
Palacio de Cristal
Chocolate con Churros !
Temple de Debod
PS : J'ai obtenu mon 1er semestre !!! So Big Up !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire