jeudi 5 septembre 2013

Paros & Santorini : City-Guide

// PAROS //

♦ Si vous voulez goûter aux spécialités grecques, les recettes de cette mamie sont délicieuses. Ses plats sont cuisinés avec les produits du jardin. La taverne est sur une petite place ombragée, un petit bout de paradis où déguster sa moussaka à tomber par terre !

Taberna Haroula
Marpissa

♦ La plupart des touristes sur l'île louent scooter, quad ou voiture pour se déplacer sur l'île. Si vous êtes à pied et que vous voulez vous changer un peu, prenez le bateau à Naoussa qui va jusqu'à Monastiri. La balade dure 15 min pour 4 euros A/R. Ce n'est pas tant que la plage qui me plait, mais la crique qui est derrière... Il faut juste faire attention aux oursins !

Monastiri 

♦ Je vous aurais bien donné une bonne adresse pour un gyros pita mais c'est le truc qui est bon partout ! Sachez que vous pouvez en avoir pour 2.20 euros ce qui vous fait le repas le moins cher au monde. Cela dit, on allait souvent au petit souvlaki de Piso Livadi.

♦ Pour sortir, j'ai testé The Dubliner un soir de 15 Août (fête nationale pour eux). C'était énorme ! L'entrée ne coûte que 5 euros avec une conso, vestiaire gratuit. C'est un ensemble de salles construit autour d'un patio. On n'a pas à étouffer comme dans les boites françaises, qu'ils s'en inspirent un peu ! Chacun peut soit se poser dans un bar "tranquille" où aller se déhancher sur les pistes de danse, il n'y a que l'embarras du choix !
The Dubliner
Parikia


♦ Il faut aussi faire la route byzantine qui part de Lefkes jusqu'à Prodromos. Vous en avez pour environ 1h30. En fin de journée si possible pour éviter la chaleur !

Byzantine Road

// SANTORINI //

♦ La plus mignonne librairie au monde se trouve ici. De l'extérieur, on voit juste une petite maison avec des livres peints sur la façade, des citations, des chats... A l'intérieur, on se croirait à moitié dans Harry Potter, c'est un bordel monstre, il y a des livres PARTOUT. On peut même emprunter un mini escalier (pas fait pour les géants !) pour ressortir sur la "reading room" qui est en fait, la terrasse. On trouve des livres dans toutes les langues. Il fallait donc que je m'achète un souvenir ☺ J'ai opté pour White Teeth, juste à cause de la couverture du livre, qui envoie du rêve. Et pour ne rien gâcher, les critiques sont bonnes. 


 Atlantis Books
Oia

♦ A Santorin, nous étions logés aux studios Annio à Imerovigli. C'était top mais il y avait un seul inconvénient, il n'y avait pas de piscine ! A la différence de Paros, l'île volcanique ne connait PAS le vent. Il fait donc une chaleur intense tout le temps. En se baladant à Oia, mes parents sont tombés sur un café-piscine (OuiouiOUI !). Ils ont eu la gentillesse de m'y emmener. C'est juste le rêve ! Il suffit de consommer [Ok, c'est minimum 5 euros le café, mais ça se vaut !] et accès à la piscine dans la poche

Lioyerma Lounge Cafe Pool Bar
Oia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire