samedi 21 avril 2012

Bruxelles : City-Guide

Mon voyage en Belgique est déjà terminé et j'en ramène des tas de souvenirs, de jolies photos et des emplettes ! Ce n'est pas un mythe, les frites belges sont vraiment délicieuses et aussi beaucoup moins grasses (enfin, on dirait !) qu'en France. Je n'ai pas encore goûté les chocolats qu'on a acheté mais je n'ai jamais vu autant de chocolateries de toute ma vie !
Assez sur la nourriture passons à la bière ! Ha ! Je ne suis pas une grande fan mais j'ai mis un point d'honneur à tester une vraie bière belge. Une Floris White pour les connaisseurs. On a trouvé des bars géniaux. Mon préféré ? Le Delirium Café pas très loin de la Grand-Place. Un immense café où ils ne servent que des bières pression; le choix est incroyable ! Il faut aussi tester le Théâtre Toone, bar et théâtre de marionnettes au fond d'une rue minuscule, qu'on remarque à peine.
On s'est aussi baladé au marché aux Puces; le centre ville est très agréable avec beaucoup de rues piétonnes. Les gens sont Hyper gentils, tous à te parler comme si t'étais leur pote. Les oeuvres d'Hergé sont partout. Le Manneken Pis est décevant, il est tout petit ! Le Palais Royal et le Parlement Européen sont assez impressionnants. On a même vu une expo photo de Stanley Kubrick. Moi qui ne connaissait que ses films, ses photos sont superbes !

















Marché aux Puces, place du Jeu de Balle
Royal Théâtre Toone, petite rue des bouchers
Atchoum, 20 rue des Renards
Delirium Café, 4 impasse de la Fidélité
Abercrombie & Fitch, 21 blvd Waterloo

2 commentaires:

  1. les photos sont vraiment belle ! Je ni suis jamais allez mais les photos nous plonge dans cet jolie petit ville !des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! En effet c'est très sympa mais à tenter plus en été pour une prochaine fois ; )

      Supprimer