lundi 11 juin 2012

De Rouille et d'Os



Jeudi dernier, des copines me disent : Un petit ciné ça te dit ? Partante, je suis; on se retrouve donc dans la salle obscure. J'ai quand même pris le soin de voir la BA avant, je ne savais pas vraiment quel film j'allais voir ! Enfin, nominé à Cannes, c'est pas rien et puis, Marion Cotillard est trop cool (je sais mes critères sont de haut niveau). 
Alors, pour l'histoire, Ali et Stéphanie se rencontrent par hasard, lui, est videur de nuit et elle, de passage dans la boîte où il bosse. Quelques jours plus tard, Stéphanie est victime d'un accident; en tant que dresseuse d'orques, elle se retrouve amputée des 2 jambes. Elle rappelle Ali, qui est alors la seule personne qui continue à la considérer normalement. Ils entament une relation particulière entre le sexe, la vie d'Ali avec son fils et ses combats de boxe...
Verdict : Le film est très bien ! Les acteurs sont très justes dans leurs rôles, la musique parfaitement choisie. La chanson de Bon Iver Wash est sublime :) Il y a des moments tellement beaux ! Et d'autres bien plus durs. Je vous le conseille !



L'équipe du film à Cannes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire