vendredi 8 février 2013

Vida Ibérica

Mon premier post madrilène. En direct de mon petit appart que je partage avec un espagnol, à 2 pas de ma petite Lénou chez qui j'ai squatté x temps.
J'ai honte ... ça va faire un mois (déjà !!!) que je suis ici et je n'écris que maintenant. Mieux vaut tard que jamais ? La vérité c'est que je n'ai emménagé dans mon appart qu'il y a 2 semaines. Avant : pas d'Internet ! Et donc squattage au Macdo pour avoir un semblant de connexion et de vie sociale.

La vie Madrilène ? Le rêve ? Ou pas loin en tout cas ! Surtout en Erasmus.
Disons que cette semaine a vraiment été la 1è semaine de cours avec un total de ... 15h ! [Ah je vous entends déjà les jaloux ! Mais partez ! Venez !] Donc oui, en Erasmus on a très peu de cours, on choisit ceux qui nous plaisent. Bon, pas n'importe quoi quand même. Obligée d'aller aux cours de Trad mais joder, il faut faire avec !

Madrid est une ville super agréable. J'habite dans le centre à 10 min de Sol et je prends le Renfe tous les jours pour aller à la fac. En 20 mn j'y suis ! Il y a énormément de monde mais ce n'est pas gênant, on oublie vite qu'on est dans une capitale ! Il y a beaucoup moins d'étrangers qu'à Paris par exemple. Et miracle, j'arrive à passer pour espagnole (sauf que dès que je parle c'est grillé) ! Les gens sont VRAIMENT gentils (du style à te dire que ta jupe est remontée et qu'on voit tout ton boule. Non, ça ne m'est pas arrivé, mais ...! )
Il fait (presque) toujours beau, si on oublie le 1er soir où on a voulu sortir. Grêle. Non mais sérieusement ? Il doit y avoir 2 jours de grêle par an ici et il faut qu'ON tombe dessus (enfin, l'inverse). Résultat : marche course d'1/2h sous un torrent d'eau avant de se planquer dans un bar qui n'était même pas cool et trop cher. Il faut un début à tout, non ?

La suite de mes aventures arrive bientôt ..
Quelques photos pour patienter !



Tapas !


Palacio Real


Spider Man obèse


Desigual



Plaza de Cibeles 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire